Je me réfugie dans mes livres pour fuir la réalité, et créer mon propre personnage, celui qui me correspond, peut être pas à la vue des autres mais au moins à la vue de moi même ...

dimanche 12 avril 2015

Chronique : L'appel du coucou de Robert Galbraith

Auteur : Robert Galbraith ( J.K Rowling )
Edition : Le Livre de Poche
696 pages

Note : 18/20
Une belle lecture.

Synopsis : Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l'affaire est vite classée. Suicide. Jusqu'au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l'armée, revenu d'Afghanistan amputé d'un jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par un jeune intérimaire finaude, virtuose de l'Internet, il reprend l’enquête. De boite de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées                                                       par la vengeance.

* Tout d'abord j'aimerais dire que j'ai été plus ou moins bête sur cet achat car je n'avais jamais lu de policier avant celui-ci, et il fallait que je prenne un pavé ! *ironie**applaudissements* Bref du coup j'avais un peu peur de me lancer dans ce livre tout simplement parce que, si par malheur il ne me plaisait pas, j'aurais à subir une brique de 700 pages ! (Je n'aime pas abandonner les livres...) Heureusement pour moi, ce roman a été une très bonne lecture pour ma part ! 
* Parlons personnages. Cormoran m'a tout simplement charmée ! Il reviens d'Afghanistan, il vit dans son bureau.. Il voit la vie en noir quoi ! Mais au fils du roman, on s'attache beaucoup à lui et à son caractère unique. Avec sa secrétaire intérimaire, Robin, ils forment un duo du même genre que Holmes et Watson. De plus l'histoire se déroule à Londres.
*L'enquête est très bien menée, on ne s'y perd pas même avec les petite histoires secondaires, on ne perd pas le fil de l'histoire.
* Ah oui ! Les descriptions sont parfaites ! 
*On est surpris par la fin, Personnellement je ne m'y attendais pas vraiment..

Une très belle découverte du genre et de l'auteur pour ma part. C'est un histoire bien menée, qui nous révèle malgré tout quelques faces cachées du show-business. Les personnages sont attachants, et drôles. Même si c'est un sacré pavé, chaque page est un vrai régal, et on ne les voit pas passées. Je lirais la "suite" (Le ver à soie) avec grand plaisir !

Bisous mes chats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire