Je me réfugie dans mes livres pour fuir la réalité, et créer mon propre personnage, celui qui me correspond, peut être pas à la vue des autres mais au moins à la vue de moi même ...

lundi 30 mars 2015

Chronique : Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs


 Titre : Miss Pérégrine et les enfants particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Editions : Baillard jeunesse

432 pages 


Note : 20/20 

C'est un coup de cœur !


Synopsis Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il nelui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...


* Parlons tout d'abord de l'objet livre. Vous avez vu ce sublime ouvrage ? Pour son prix (15,90€), les éditions baillard jeunesse ont fait un superbe travail !
Ensuite je trouve que les images et les photographies (Réelles et sans trucages) apportent vraiment un plus au roman. Personnellement je suis fan !

* L'univers m'a beaucoup, il à la fois magique et réaliste.


* Le contexte du roman est vraiment très intéressant ; on se retrouve à la fois à notre époque mais aussi en pleine seconde Guerre Mondiale (J'adore ce contexte historique :)) 


* Je me suis posée pas mal de questions, l'auteur a vraiment un talent fou car j'ai été tenue en haleine tout le long du livre ! :O 


Conclusion : Comme dit la quatrième de couverture : "Une histoire merveilleusement étrange, un roman fantastique sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité." Un véritable coup de cœur ! J'ai hâte de lire la suite !!  


Bisous mes chats !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire